Mercredi 07 mars 2018 avait lieu les finales minimes du district Est pour déterminer le meilleur établissement de l’Est ainsi que les équipes qualifiées aux finales du championnat académique en badminton.

Nous nous sommes déplacés au gymnase du Lycée Perrin avec 11 élèves pour représenter le collège dans cette compétition qui rassemblait les meilleurs badistes de l’Est dans la catégorie minimes (élèves de 4ème et 3ème).

Les élèves de 3ème de la Section Sportive Badminton doivent normalement participer aux Championnat de France Excellence qui auront lieu au Havre au mois de mai 2018. Poursuivant toujours cet objectif historique pour le collège (ça serait la première fois depuis la création de l’établissement), l’équipe était essentiellement constituée d’élèves de 3ème pendant que les élèves de 4ème et 5ème passaient leur diplôme d’arbitre.

Malgré quelques frayeurs dues à une entrée dans la compétition difficile et à un niveau très relevé des autre établissements, l’équipe du collège est restée victorieuse tout au long de la journée.

Nous nous sommes donc qualifiés pour les finales académiques en décrochant la première place et en validant plusieurs diplômes d’arbitre de niveau district.

Classement :

Equipes

Villes

Catégorie

1er

Chemin MORIN St ANDRE Excellence

2ème

Bassin Bleu 1 St ANNE Etablissement

3ème

Bassin Bleu 2 St ANNE Etablissement
4ème Guy MOCQUET 2 St BENOIT Etablissement

5ème