photo ©oim

Vincent Villeminot est auteur de littérature jeunesse. Il a écrit « U4 – Stéphane », la série « Les pluies », ou encore la série « Instinct » que vous pourrez trouver au CDI lors de notre retour au collège.

Pendant la période du confinement, il a choisi d’offrir son roman « L’île » à ses lecteurs. Chaque jour à partir de 18h (heure de métropole), en partenariat avec son éditeur, il publiera un nouvel épisode de cette histoire.

Voici ce qu’il écrit sur sa page Facebook pour présenter ce projet : « Chers confinés, Chères confinées, Bon, on fait quoi ? Je me demandais comment je pouvais être utile, et je me suis dit qu’on pouvait continuer de raconter des histoires. Offrir un quart d’heure de lecture par jour (ou une heure par semaine) à chacun et chacune, comme un rendez-vous commun, tant que tout cela dure. Un feuilleton. […] C’est une histoire que j’avais commencée au cours de mon séjour dans le sémaphore de l’Île d’Aix, et provisoirement mise au repos. Je n’arrivais pas à l’écrire hors de l’île. Mais désormais, nous sommes des archipels… Depuis deux jours, je suis en train de tout reprendre, pour reconstruire le début en feuilletons quotidiens. J’ai pour l’heure, en gros, deux semaines d’avance sur vous, les lecteurs et lectrices. Maintenant, il va falloir inventer la suite, les deux derniers tiers, la fin, et les deadlines vont se raccourcir. […] »

« L’île » raconte l’histoire de huit gamins sur leur île coupée de tout, avec vue sur le monde en flammes. Une forme de confinement…

Bonne lecture !

https://fr.calameo.com/read/006189501b879d3f34348?authid=AY6g3jdQUpSO&fbclid=IwAR06glAZupCiHBXti4z2Q4fNAoTQmzZp5Bh_jZ8daOJhXBlIoQgt-P-oG0k