Le service en ligne Inscription en Lycées sera accessible dans l’académie à partir de ce jour 29 juin à 16h30 pour les dossiers issus d’Affelnet Lycées.

Le service d’inscription en ligne s’étend cette année à tous les niveaux du lycée (hors formations post-bac).

Comme les années précédentes, l’inscription en ligne en 1re année de lycée, implique également les établissements d’origine (collèges, majoritairement). Pour l’inscription en 2e et 3e années, seuls les lycées sont concernés.

L’ensemble des supports mis à votre disposition pour vous aider portent sur tous les niveaux :

1. Des ressources à votre attention :
  2. La présentation générale du service d’inscription en ligne en lycée
  3. Une foire aux questions (FAQ) issue des demandes les plus souvent remontées par les utilisateurs
  4. Des fiches « Bonnes pratiques » récapitulant les opérations à effectuer par les établissements en fonction du niveau et du type de campagne :
    1. pour l’inscription en 1re année de lycée
  5. Le guide à l’usage des établissements (collèges et lycées), organisé en fiches thématiques
  • Des ressources à destination des parents d’élèves qui ont un enfant à inscrire en première année de lycée :
  • un flyer d’information recto/verso sur l’inscription au lycée/la demande de bourse de lycée. Avant de le diffuser via l’ENT ou tout autre moyen que vous jugerez utile, vous devrez compléter les zones personnalisables au recto/verso en renseignant la période d’inscription au lycée et l’adresse internet du portail Scolarité Services de votre académie. Deux versions sont mises à votre disposition en fonction de la situation dans votre établissement :
  • La page web de référence pour l’inscription au lycée sur le site du ministère est : www.education.gouv.fr/inscription-lycee. Une animation vidéo de présentation du parcours parent est disponible.