PRE- RENTREE : MERCREDI 14 AOUT 2019

Déroulement :

8h30 : Accueil au réfectoire.

9h- 12h : Plénière.

12h : Pot

LES JOURNEES DE RENTREE DES ELEVES

Vendredi 16 août 2019 : rentrée des élèves de 6ème

8h : Accueil et regroupement dans le réfectoire des élèves et de leurs parents.

8h15 : Appel des élèves classe par classe puis prise en charge des classes par les professeurs principaux jusqu’à la fin de la matinée.

• vérification des listes de classes et des renseignements concernant les élèves (identité, date de naissance, options, régime, etc.) ;
  • présentation de l’établissement et éventuellement visite des locaux ;
  • distribution des carnets de correspondance ;
  • présentation de l’emploi du temps et de l’équipe pédagogique ;
  • présentation du règlement intérieur dans les grandes lignes ; explicitation de la charte de la laîcité.
  • distribution des manuels scolaires.

8h45 : Accueil des parents avec un café par les services du collège : le fonctionnement pédagogique et administratif du collège et les attentes en termes de co- éducation et de suivi du travail personnel de l’élève.

11h30 : Fin de la matinée.

11h40 : demi-pension

13h00 : Bus

13h20-16h30 : Réunion des équipes pédagogiques avec chaque professeur principal dans une salle pour faire le point sur les élèves à besoins particuliers.(Mme Bart et Mme Noêl seront présentes)

Les élèves de 6ème  n’auront pas cours le lundi 19 août 2019.

Reprise des cours le mardi  20 août 2019 selon les emplois du temps distribués le vendredi.

Lundi 19 août 2019 : rentrée des élèves de 5ème, 4ème, 3ème

7h45 : Accueil et regroupement dans la cour des élèves

M1 M2 : Affichage des élèves par classe puis prise en charge des classes par les professeurs principaux

• distribution des carnets de correspondance ;
  • présentation de l’emploi du temps et de l’équipe pédagogique ;
  • présentation du règlement intérieur dans les grandes lignes ;
  • distribution des manuels scolaires selon le planning établi par le professeur documentaliste.

M3 : Reprise de l’EDT normal pour les niveaux 5ème, 4ème, 3ème

Mardi 20 août 2019 : Suivi de l’EDT provisoire pour tous les élèves