Parents d’élèves de 3ème vous allez devoir procéder début juillet à l’inscription de votre enfant au lycée. Cette année, cette inscription se fera obligatoirement par internet (sous forme de télé inscription).

Pour effectuer cette démarche, il faut impérativement vous munir de votre compte ATEN (parents) ; ce compte vous a été notifié en début d’année scolaire, et vous sera notifié à nouveau cette semaine pour ceux d’entre vous qui l’ont égaré ou qui ne s’en sont jamais servis.

A l’aide de ce compte, il vous sera possible de réaliser la télé inscription à domicile (espace Pronote, rubrique « téléservices ») ; vous pouvez aussi venir au collège pour le faire en bénéficiant de notre aide. L’inscription en ligne par les familles se déroule en 5 temps :

-connexion à l’aide du compte d’accès (ATEN)

-consultation de l’affectation de l’élève

-saisie des vœux pour les enseignements d’exploration et les options

-mise à jour de la fiche de renseignements

-validation de l’inscription et réception de la confirmation d’inscription.

Calendrier :

• Les professeurs principaux de 3ème remettront aux parents tous les documents nécessaires à l’inscription de leurs enfants (et notamment les notifications d’affectation) le vendredi 29 Juin de 16h30 à 17h30, selon le planning suivant :

• 301  Mme Dijoux   salle A 11
  • 305   Mme Pounia   salle B 14
  • 302  Mme Picard   salle B 13
  • 304   Mr Delebarre  salle G 03
  • 303  Mme Aquilimeba  salle C 11
  • 307  Mme Fontaine   salle B 24
  • 304  Mme Grondin C.  salle C 12
  • 308  Mr Briandy   salle G 16

Une assistance informatique pour la télé inscription est à la disposition des parents

Le lundi 2 juillet de 8h00 à 16h00 et le mardi 3 juillet de 8h00 à 12h00 en salle C 16.