Dans le contexte actuel de forte circulation du virus Sars-Cov-2, le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports a décidé de compléter sa stratégie sanitaire par la distribution d’autotests antigéniques nasaux aux élèves scolarisés en 6ème ainsi qu’aux élèves des autres niveaux qui en font la demande en fonction des stocks disponibles. Cette mesure vise à renforcer la vigilance pour les élèves qui ne sont pas encore éligibles à la vaccination. Les élèves sont invités à se tester une ou deux fois par semaine à leur domicile, sous la responsabilité de leurs responsables légaux.

Le service logistique du rectorat procédera à la livraison de ces autotests dans les collèges à partir du vendredi 10 décembre 2021. Vous trouverez ci-joint les modalités d’utilisation via le lien « Guide d’utilisation de l’autotest nasal pour l’enfant ».
Enfin, je souhaite attirer votre attention sur la température de stockage de ces matériels qui ne saurait être inférieure à 30°C.
La Direction