Le concours de Unes est organisé dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole. Il invite les collégiens et lycéens de La Réunion à réaliser une Une de journal à partir d’éléments (articles, photos, logos…) mis à disposition par le journal Le Quotidien.

Cette année, les élèves de 402 ont participé à ce concours avec Mme SALVAT-GUILBAUD, professeure de français, et Mme NATIVEL, professeure-documentaliste. Ils ont travaillé par groupes de 3 ou 4 élèves et ont produit 7 Unes.

Le travail fourni a payé puisque deux groupes sont lauréats de la catégorie 4ème/3ème du concours :

• 2ème place pour ANDRIANANJASOA Sabia, DESBY Yvan, LANTIN Mogane et THERMEA Dylan
  • 4ème place pour ALI Toufiani, AMOUNY Anne-Laure, CAVILLOT Phoebe et DALLEAU Yorana

Bravo à toute la classe pour son implication et son sérieux. Félicitations aux lauréats !

Pour découvrir tous les lauréats du Concours de Unes 2018, rendez-vous en bas de la page qui lui est consacrée sur le site du CLEMI de  La Réunion : http://crdp.re/clemi/concours-de-unes-2017-2018/