Afin de mieux répondre aux familles sur les questions relatives à l’affectation de leurs enfants, je vous informe que la plate-forme téléphonique va de nouveau être mise en place cette année aux services académiques d’information et d’orientation (SAIO).

Celle-ci traitera de tous les niveaux de classes exceptées les questions relatives à Parcoursup.
Le numéro mis à la disposition des familles est le suivant .

02 62 48 10 80

Cette plate-forme sera opérationnelle du lundi 17 mai au vendredi 9 juillet 2021 inclus et du lundi 9 août au vendredi 27 août 2021 inclus, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

Néanmoins, les établissements et les personnels d’orientation constituent le premier niveau d’information des familles, à toutes les étapes de l’orientation et de l’affectation et c’est vers vous qu’elles doivent être orientées en priorité.

Enfin, de très nombreuses informations (entre autres la carte scolaire pour la sectorisation, les guides affelnet,… ) sont consultables sur le site de l’académie de La Réunion (rubrique orientation-formation, affectation en collège et lycée).